La petite boucle des 2 rives en VTTAe

30 min de bonheur

Après près de 20 ans sans faire de vélo, me voilà de retour sur une selle ! le VTTAe est une nouvelle discipline 2 roues, c’est une nouvelle activité sportive sur Cauterets été comme hiver, elle permet de découvrir nos belles montagnes d’une autre façon. Les paysages et le sport sont les 2 éléments essentiels de notre vallée, le décor prend une dimension nouvelle en gardant à l’esprit l’effort, l’assistance électrique permet d’aller plus loin. Pour certains le VTTAe est de la « tricherie » alors qu’il faut le considérer comme une nouvelle discipline tout simplement.

Plusieurs parcours sont disponibles sur Cauterets, je vous propose de découvrir un itinéraire simple, rapide (30 min environ) qui passe sur les 2 rives du village, vous reviendrez de cette balade avec de belles images en tête et le dos trempe de sueur pour votre plus grand bonheur.

J’ai choisi de partager avec vous ce parcours car il est simple (basique…) et permet d’admirer le village sous plusieurs angles, c’est toujours bien d’allier l’effort à l’agréable.

Merci à VTT Loisirs pour le vélo.

Difficulté :

Facile

Durée :

30 min

Dénivelé :

300 mètres

Distance :

8 km

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

Les étapes :

1 – Départ depuis le bas de l’esplanade des oeufs, c’est un bon point de rdv. Prenez l’avenue Charles Thierry vers le Pont d’Espagne.

2 – Au premier pont que vous croisez vous le traversez, après le paravalanche, vous passez rive droite (NDLR : les rives se disent toujours dans le sens du courant)

3 – Allez sur la route la plus à droite, la seule sans sens interdit, direction Pauze-Vieux sur la route de la Reine Hortense.

4 – Faites une halte pour admirer la vue sur le village de Cauterets puis continuez votre route, vous allez ensuite croisez un premier chemin VTT FFC 1 que vous laissez sur votre gauche.

5 – Prenez le chemin VTT FFC 2 qui vous fait passer à travers les bois, en quelques minutes vous arriverez au dessus du fronton. Le chemin est large et çà vous chauffera un peu les bras pour la suite.

6 – Prenez à droite en bas de la route vers le centre ville (attention la visibilité est faible).

7 – Vous repassez devant votre point de départ et vous prenez l’avenue du mamelon vert.

8 – Continuez sur l’avenue jusqu’au village vacances le domaine de Pyrène puis juste après prenez à gauche vers le belvédère d’Aoumède.

9 – Quand vous arrivez au parking du belvédère prenez à droite sur le chemin labellisé FFC et c’est parti jusqu’à revenir derrière le village vacances.

Et voilà vous avez fait la petite boucle des 2 rives, vous pouvez revenir au centre ville ou partir vers la partie basse du village et aller vers la voie verte pour continuer votre sortie.